Au fait !

Par la rédaction, le 3 février 2025

Pépin, un spectacle-causerie jeune public sur l’environnement

Pepin ©-Flore-Silly

C’est au théâtre national de La Criée, que la compagnie Demesten Titip pose cette semaine ses valises pour jouer le spectacle Pépin, une fable écologique et fantasque. Marcelle s’associe à la représentation de samedi 8 février, venez !

Cette proposition, cosignée de la metteuse en scène Christelle Harbonn et de l’autrice Karima El Kharrze, explore avec humour la force des liens entre les vivants dans un monde en péril.

En voici le début : dans un futur imaginaire, les eaux ont recouvert la quasi-totalité de la surface de la Terre. Mais quelques centaines d’hectares encore émergés forment Ville. Cependant, ce territoire survit sous un régime autoritaire où il est interdit de pleurer pour ne pas rajouter de l’eau à l’eau !

Un jour, le jeune Pépin est envoyé auprès de la mystérieuse « Baba » pour lui voler un petit soleil susceptible de faire cesser le déluge. Il a pourtant peur de se retrouver nez à nez avec les porcs-épics qui roderaient aux alentours. Il se glisse néanmoins dans l’antre de Baba – un fatras de déchets, d’emballages et de papiers. Et voilà que cette rencontre va produire un grand bouleversement. Lequel ? Vous le découvrirez samedi ! ♦

⇒ Samedi 8 février à 16h. Après la représentation suivre une rencontre autour de la protection de notre planète. Avec Sabine Meneut, spécialiste de l’environnement et formatrice au Centre de formation professionnelle et de promotion agricole de Gardanne, Christelle Harbonn la metteure en scène, et Marcelle ! 

Tarif préférentiel « amis de Marcelle » (attention, il ne reste que dix places) : 12 euros. Inscription avec ce lien