Au fait !
Happy MARCELLE 2025 !
M comme mieux, média, mouvement
A comme amitié, aventure, action
R comme regain, réconfort, récit
C comme conscience, construction, convivance
E comme engagement, environnement
L comme liens
L comme liberté
E comme écriture, ensemble
Meilleur MARCELLE 2025 !
***
L’EDITO DE MARCELLE QUI OSE LE ROSE
(quand le gris fait rage)
En 2025 comme les années précédentes, Marcelle reste le média qui vous veut du bien. Qui vous enjoint chaque jour de garder le moral car tout ne va pas si mal !
Si nous cherchons, pas forcément très loin, nous pouvons en effet trouver de bonnes raisons de croire que le meilleur est possible.
Autour de nous les solutions sont légion, ancrées, concluantes, émergentes, nouvelles… il en pousse tous les quatre matins ! Tout n’est pas anxiogène et c’est un vrai réconfort que nous partageons depuis plus de six ans avec vous, chers lecteurs !
Ça et là des idées jaillissent, des process sont lancés, des aventures humaines portent leurs fruits, des liens se nouent. Bien sûr, tous ne produiront pas de grands effets. Et alors ? Les petits miracles, de même que tout ce qui nourrit le mieux et le commun, sont précieux. Ils prendront peut-être de l’étoffe, trouveront des synergies, des développements.
Ça et là des femmes et des hommes réfléchissent, agissent, investissent et s’investissent. Donnent de la chair à la CONVIVANCE, ce mot à forte valeur ajoutée et à tort oublié.
La convivance ou l’art de vivre ensemble : tout un projet ! Ce projet est justement notre projet, celui de Marcelle. ♦
# Post-scriptum : la pérennité de Marcelle repose pour grande partie sur nos abonnés, alors venez, revenez, restez et soutenez-nous ! Suivez le lien, et ne le lâchez pas…
