L'agenda
World with Women : on s’arrête mardi 13 octobre
Le 13 octobre 2026, World with Women appelle toutes les femmes qui le peuvent à suspendre leurs activités professionnelles et privées, et à ne pas consommer.
Pendant 24 heures, dans toutes les villes et régions du monde, nous nous retrouverons pour une mobilisation joyeuse et positive.
Au rythme actuel, il faudra encore 300 ans pour atteindre l’égalité politique entre les femmes et les hommes, et 134 ans pour l’égalité économique. Nous n’avons plus le temps. Ce déséquilibre génère les crises que nous vivons (climatiques, géopolitiques, sociales, démocratiques…). Et pourtant, les décisions continuent d’être prises par des personnes ayant des expériences de vie similaires. La mixité est pourtant le socle, pour prendre en compte toutes les réalités, éviter les angles morts et disposer d’une vraie lucidité pour résoudre les crises. Les femmes, la moitié de l’humanité, ne peuvent plus être exclues des lieux où se décident les priorités collectives. Pour accélérer le changement, World with Women! porte cinq mesures universelles, concrètes et efficaces, destinées à faire progresser durablement la mixité au sein des gouvernements, des entreprises et des institutions.
Rassemblement à 12h ou 12h30 sur les places principales de nombreuses villes de France.