CultureÉducation
”Dans la peau” au cinéma
[au fait !] Le film autoproduit Dans la peau, entièrement tourné à Marseille, est sur les écrans dans toute la France. Une belle récompense pour son réalisateur, Pascal Tessaud, qui a embarqué tout un collectif derrière lui, dont une vingtaine de jeunes des quartiers prioritaires.
Le film Dans la peau a été tourné avec peu de moyens, mais beaucoup d’énergie et de passion. Il raconte une histoire forte : celle d’un amour inattendu entre Kaleem, un passionné de danse Krump originaire des quartiers Nord, et Marie, une mystérieuse architecte d’origine grecque. Leur romance tumultueuse raconte une ville multiculturelle, mais socialement divisée.
80% des comédiens et des danseurs, qui complètent le casting, sont débutants. Ils ont été formés par Pascal Tessaud dans un atelier « Quartiers d’été » de direction d’acteur à l’Académie Moovida. Cette structure marseillaise enseigne la technique d’acteur de cinéma et de théâtre toute l’année.
Grâce à l’engagement de plusieurs associations, le film a reçu de nombreux prix dont un prix prestigieux au 27e Brooklyn International Film Festival, à New York. Ainsi que le label ”Jeune public” qui permet d’organiser des rencontres scolaires. Une belle preuve que le collectif peut faire naître de grandes choses.♦
Bonus
Le collectif derrière Dans la peau : Ph’Art Et Balises Moovida – Académie d’Acteurs Cinéma Studio sound musical school b.vice Les Bonnes Mères DOCK DES SUDS OFFICIEL Panavision Alga BRICK CITY Ville de Marseille T-rexmagazine.com TRACE France
Projections-rencontres en présence de l’équipe du film :