Fermer

Michael Bodegas, champion de water-polo

Par Olivier Martocq, le 31 mai 2024

Journaliste

« Je me dis : oui, j'ai réussi, j’ai un bagage, une expérience, une petite notoriété… Il faut que ça serve à d’autres » ©DR
[Héros Du Quotidien] En mai, il a été une nouvelle fois sacré champion de France de water-polo avec le Cercle des Nageurs de Marseille. À 36 ans, il fait partie des vingt présélectionnés pour les JO. Si le stage actuel avec l’équipe de France se passe bien, en juillet il participera donc à ses troisièmes olympiades. Voilà pour la carte de visite du sportif. Mais ce père de famille n’oublie pas qu’il est issu d’un milieu populaire. Alors, à côté de la pratique intensive de son sport, il multiplie les engagements, notamment auprès des jeunes.
YouTube player

« On est dans la lessiveuse. C’est très dur physiquement, même pour nous les six Marseillais qui avons fini le championnat en fanfare le 17 mai avec notre titre de champion de France ». Michael Bodegas est en ce moment en stage au Canet-en-Roussillon, avec les 19 autres joueurs présélectionnés de l’équipe de France de water-polo.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.