L’économie sociale et solidaire, c’est quoi ? Réponse avec ce petit film d’animation répéré sur le site say-yess.com
Quelques voies « VR2+ » réservées au covoiturage sont apparues en France en 2020… Aux États-Unis, la première expérience remonte à 1976 ! Les intentions sont louables, les politiques publiques s’impliquent. Mais les espoirs seront-ils comblés ? Interview de Thomas Matagne, président-fondateur d’Ecov, opérateur de lignes de covoiturage en zones denses.
[décodage] Il n’y a pas une, mais des universités populaires. Qui ont en commun de mettre des savoirs à la portée de tous, sans prérequis. À Marseille, l’UPOP propose chaque lundi depuis trois ans des conférences humanistes, en prise avec les problématiques de notre société.
[Aux urnes] Le 28 juin prochain, Marseille ne connaîtra pas une mais huit élections distinctes avant de connaître le nom de son maire. La cité phocéenne partage avec Paris et Lyon une méthode de scrutin particulière. On vous explique tout.
La scène est inhabituelle. Peut-être même unique. Devant la Comédie Française, en plein centre de Paris, des canards prennent leurs distances avec la Seine. À Marseille, les animaux ne déambulent pas encore dans les rues, hormis les sangliers dans les quartiers sud de la ville, mais font plutôt leur show dans les calanques.
Lysia Beysselance est en quête de 30 tuteurs professionnels pour son association qui agit pour l’égalité des chances à l’école. Quinze entreprises ont déjà répondu présent.
On le sait – un peu. On en parle – chez les initiés. Manifesta13 a posé ses valises à Marseille et ouvrira le feu début juin. Mais en quoi consiste cet événement ? Comment, quoi, où, pour qui ? Décryptage avec Mathilde Rubinstein, coordinatrice générale de l’événement.
[Aux urnes] Les 15 et 22 mars auront lieu les élections municipales. Depuis quelques semaines, les candidats étalent leurs programmes et égrènent les promesses. Quitte à parfois annoncer des choses qui ne relèvent pas de leur fonction. On vous explique ce que peut faire le maire.
[Décodage] Ce lundi 25 novembre seront débattues les conclusions du rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur la gestion de la ville de Marseille entre 2012 et 2017. La Chambre régionale des comptes ?
Certains penseront spontanément au Mouv’, la radio rock du service public. Parce que phonétiquement, c’est la même chose : [muv]. Mais ce Mouves-ci est un réseau d’entrepreneurs engagés.
PLUi par-ci, PLUi par là…. Vous avez sûrement aperçu ces quatre lettres au cours des derniers mois. Et pour cause, il s’agit du plan local d’urbanisme que s’apprête à voter la Métropole Aix-Marseille.
Je m’abonne pour 5€ par mois
et je soutiens un média indépendant