Santé

Par Marie Le Marois, le 16 octobre 2025

Journaliste

Lingerie post-opératoire, élégante et contemporaine

@Faustine Martin

[au fait !] Fidèle à ses valeurs d’engagement, la marque marseillaise de lingerie La Nouvelle a conçu une ligne de lingerie post opératoire, en vente dès le 17 octobre, pour que les femmes puissent se (re)trouver dans leur féminité : La Nouvelle Care.

La maison La Nouvelle propose une vision moderne de la féminité avec une lingerie seconde peau, confortable et joyeuse. Elle ne contraint pas le corps et s’adapte à toutes les diversités. D’où cette nouvelle ligne dédiée à celles qu’un cancer du sein a meurtries. Les deux fondatrices, Alix de Moussac et Aurélie Aurélie Grandemenge l’ont mise au point avec des oncologues et des femmes touchées par la maladie.

Une lingerie élégante et adaptée

La Nouvelle Care @Faustine Martin

Cette lingerie élégante et adaptée, en vente dès le 17 octobre, se décline en deux modèles de brassières en fonction des pathologies. HOPE permet l’insertion d’une prothèse en silicone grâce à un maintien renforcé. FAITH permet l’utilisation de deux mousses compactes de différentes tailles (une fine et une push-up).

10% des ventes de cette ligne seront reversés toute l’année à Be.Cause Club. Cette association marseillaise, fondée par trois femmes, œuvre en effet pour informer, accompagner et offrir des soins supports aux femmes touchées par le cancer.

Cette collaboration se fête ! La Nouvelle lance donc en avant première 200 exemplaires d’un ensemble adapté aux femmes malades (ou non) dans un imprimé léopard exclusif. Avec 100% des ventes reversées à l’association (en prévente ici). ♦

Bonus

# Évènement à la Casa Delauze le 17 octobre, à Marseille. Au programme : présentation de la lingerie post-mastectomie La Nouvelle x Be.Cause Club, ateliers soins supports (Atelier du Sourcil, Tonic Pilates, Association T’hâtez-vous, Laure Botch kinésithérapeute), atelier beauté, cours facialiste et conférence sur l’estime de soi. Gratuit sur inscription, lien ici.