Au fait !
Marcelle prend des vacances
[au fait !] Voilà, c’est reparti pour le papillonnage estival. Les journalistes de Marcelle lâchent les ordis et prennent le large. Ils vont se ressourcer et revenir bardés d’énergie et de projets d’articles.
Ces vacances sont bien méritées après tous ces mois très productifs, riches en reportages, rencontres et écriture – plus de 300 articles depuis le mois de septembre dernier.
[la redac mouille le marcel]
Pas d’écran noir pour autant ! Car la nature (que plus que tout nous chérissons) a horreur du vide. Cependant, ce n’est pas elle qui sera au cœur de la sélection d’articles rediffusés cet été. Mais devinez quoi ? Les Jeux olympiques et le sport bien sûr !
Éclectiques, nos JO se jouent toutes catégories – santé, insertion, solidarité, économie, éducation… Cette série estivale démarre demain, illustrant notre vision du sport dans tout ce qu’il véhicule de durable, d’inclusif, d’enthousiasmant et d’écologique. Vous la reconnaîtrez, elle est estampillée [la redac mouille le marcel]
Toutefois, si vous n’êtes pas rassasié par cette proposition musclée, vous pourrez toujours déambuler dans nos archives ; elles contiennent plus de 1800 articles !
Newsletter en mode slow
Pas de newsletter quotidienne dans vos e-boîtes aux lettres durant cette période, juste celle du samedi. On réduira ainsi temporairement notre pollution numérique : l’empreinte carbone des e-mails est en effet de 410 millions de tonnes de CO2 par an ! Alors si vous trouvez un peu de temps dans votre été, lancez-vous dans le tri vertical…
Surtout, n’hésitez pas à nous faire passer cartes postales et petits mots doux, pour proposer notamment des sujets de rentrée teintés solutions. Nous nous délectons toujours des initiatives inédites ou vertueuses, des entreprises innovantes dans l’esprit ou la pratique, de la rencontre de celles et ceux qui portent des projets remarquables et inspirants, comme des retours d’expérience concluants.
Nous vous disons donc à très bientôt, au lundi 26 août. Bon été, bonnes lectures ! ♦